EXPLOITATIONS – La brasserie
Accueil » EXPLOITATIONS – La brasserie

Ambrée, blanche, blonde, triple blonde, aromatisée, événementielle, de saison, à façon … ce sont plus de 500 hectolitres de bière par an qui sont produits à la brasserie de Wagnonville, qui depuis le déménagement des brasseries Gayant demeure la seule brasserie de Douai. Médaillées à maintes reprises dans les concours internationaux, les bières de Wagnonville sont le reflet d’un savoir-faire qui s’exprime entre élèves étudiants apprentis stagiaires – futurs brasseurs – et leurs formateurs – maîtres brasseurs – au cœur de cette mico-brasserie, partie intégrante de la halle technologique agroalimentaire du campus de Wagnonville.

L’escreboise

Gamme permanente :

  • Ambrée : Bière de fermentation haute avec un assemblage de quatre malts et deux types de houblons.
  • Blanche : Bière au trouble naturel dû à l’utilisation de malt de blé, rafraîchissante grâce à son mélange d’épices et d’agrumes.
  • Blonde : Bière à fermentation haute en infusion »monoplier » ronde en bouche, assez « longue ».
  • Triple : Bière « Triple blonde »dense, riche en goût, elle est la bière apéritive par excellence avec  son assemblage  unique d’épices.

Télécharger le flyer de notre gamme

VENTE DIRECTE À LA BOUTIQUE / Renseignez-vous 03 27 99 75 55

Bières éphémères

Bières de saisons (La printemps…), bière de noël, notre gamme s’étoffe également de manière ponctuelle, au gré des envies et des produits.

 

Bières à façon :

La brasserie du Lycée Biotech propose également la mobilisation de son outil de production pour les professionnels, commerçants, associations, clubs sportifs, groupements culturels, confréries… qui désirent créer leur bière d’après une recette originale.

Pour tout renseignement :  fermebrasseriewagnonville@gmail.com

  • DAVID LUTUN (Chef d’exploitation) : 06.75.19.89.93
  • NORMAN DEGARDIN (Relations commerciales) : 06.13.59.20.60

L’exemple de « l’amusée »

L’amusée est une bière créée par nos étudiants en BTS et servie dans le cadre de l’exposition du  musée de la Chartreuse :  » À boire! Quand la bière s’invite au musée ». Une bière spécialement commandée par la ville de Douai pour cet événement, exemple d’un partenariat local centré sur la  culture gastronomique et les valeurs du circuit court.

FORMATIONS BRASSICOLES

Télécharger le flyer des formations brassicoles
Contactez le centre de formation

X