CS
Constructions paysagères
Les objectifs de la formation
Le Certificat de Spécialisation Constructions Paysagères permet de former des ouvriers qualifiés spécialisés en conduite de chantiers de constructions paysagères.
Le salarié paysagiste qualifié, spécialisé en conduite de chantier pour les constructions paysagères, travaille dans les entreprises de travaux paysagers ou dans le BTP.
Il occupe en général le poste de chef d’équipe ou d’adjoint au chef d’équipe. Il est chargé de réaliser des constructions paysagères nécessaires à l’aménagement de jardins privés ou d’espaces publics : pavage, dallage, murets, escaliers, constructions en bois, rocailles, bassins et fontaines ainsi que les systèmes d’assainissement, d’arrosage intégré, d’éclairage liés à ces constructions.
Admission
Suivant statut du candidat
Contacter le centre de formation
Stages
stage obligatoire en entreprise de 420 h.
Modalités
- Durée formation : 980 heures
- Enseignement technique au centre de formation 560 heures
- Diplôme du ministère de l’agriculture et de l’alimentation
- Évaluation en contrôle continu
- Délivrance d’Unités Capitalisables (UC) correspondant à des blocs de compétences dont les Unités Capitalisables d’Adaptation Régionale à l’Emploi (UCARE)
Poursuite d’études/débouchés
Niveau de sortie : niveau 4 Certificat de Spécialisation, soit un Diplôme professionnalisant dans le domaine de la Construction paysagère pour exercer son activité dans des entreprises de travaux paysagers ou de travaux publics intégrant cette activité.
CADRE DE VIE
Douai
Lycée Biotech
Apprentissage UFA
Formation continue CFPPA
CADRE DE VIE
Le Quesnoy
Lycée de 3 chênes
Apprentissage UFA
Formation continue CFPPA
CADRE DE VIE
Sains du Nord
Lycée Charles Naveau
Apprentissage UFA
Formation continue CFPPA
CADRE DE VIE
Raismes
Formation continue CFPPA