Bonjour Fabien pourrais-tu nous présenter ton parcours professionnel :

« J’ai préparé un Bac S (ancien BAC G Scientifique) au Lycée Biotech de Douai (trois années de bonheur).J’étais attiré par les métiers d’architecte paysagiste et vétérinaire. J’ai pu découvrir l’ensemble des diplômes existants et et m’ouvrir à d’autres horizons.

Je me suis ensuite orienté vers un BTSA en gestion forestière, par amour de la nature, puis une école d’ingénieur en agriculture pour ne pas me cantonner aux espaces forestiers et enfin un master de géographie pour lier tout cela au territoire.

Presque tous mes stages contenaient de la cartographie ou de l’analyse du territoire, ce qui m’a vite poussé à aimer la géomatique dans sa globalité. J’en ai fait mon métier ! Je suis maintenant chef de projet en géomatique au sein de l’Institut Agro.

Je créé et publie des données géographiques pour le ministère en charge de l’agriculture, je participe à l’élaboration des programmes nationaux de formation en géomatique et j’assiste les enseignants de la sphère agricole au travers de mon site https://sigea.educagri.fr

Les métiers autour de la géomatique sont nombreux, variés et intéressants. Ce sont des métiers d’avenir ! »

X